En ce début mai, du Bassin à la Rade de Brest en passant par La Rochelle, les adhérents – petits et grands – du CNA ont hissé haut les couleurs du Club, pour une série de régates.
Jeudi 9, à l’occasion de la journée Voiles en Liberté à Andernos, une régate de catas réunissait une douzaine d’équipages, pour moitié aresiens, « dans un bonne ambiance, car c’était enfin l’été ! » explique Héloïse Angibaud, cheffe de centre au CNA.
Et ce sont deux Aresiens, Joris et Titouan, 12 ans, qui ont pris la première place sur Topaz 14.
Le même jour, une dizaine d’Optimists d’Andernos et d’Ares se sont disputés les bouées pour une régate au départ de la plage, où se pressaient des parents aux petits soins… Nina et Ewen, 8 et 9 ans, du CNA, sont eux aussi arrivés en tête ! Après la remise des prix au Sports Nautiques d’Andernos, organisateur de la régate, on a chanté des chants de marin.
À La Rochelle, Mae Cottereau (3eme en Championnats du monde sur cata, et coach du CNA) accompagnait du 9 au 12 Lise et Louhann, pour une série de régates nationales sur cata SL 15,5. Pas de podium pour les deux ados de 15 ans, mais « elles s’améliorent ! », a jugé Mae.
Les mêmes jours, Nathan Bisson, autre moniteur du Club, était dans la Rade de Brest. En terminale au lycée d’Andernos, Nathan, qui a intégré l’UNSS voile, s’est retrouvé propulsé aux Championnats de France UNSS de J80, à l’Ecole Navale. « On était en équipages de cinq » a expliqué Nathan, sur ce beau quillard de 8 mètres, dont la silhouette est plutôt inhabituelle sur le plan d’eau d’Arès…